jeudi 3 mai 2012

Du plateau de Retord à Giron




Ce matin, surprise appréciée: un ciel parfaitement bleu, un soleil éclatant et un panorama grandiose des Alpes suisses au massif des Ecrins en passant par le Mont Blanc. De pâtures en forêts et de forêts en pelouses où la neige fondante cède la place aux tapis de crocus et de jonquilles nous arrivons à Giron. Sans ravitaillement (épicerie fermée) et avec des difficultés à dénicher un hébergement nous avons erré un moment tels des pélerins démunis. Ce soir nous nous contenterons donc d'une maigre minut'soup mais nous avons trouvé un abri. Ouf...une nouvelle recette pour affiner sa silhouette!!!

5 commentaires:

  1. Décidément, pas de chance avec les ravitaillements!... Courage, pensez à la choucroute qui vous attend à l'arrivée!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Martine, tu as fait , je crois un "stage fleurs" beaucoup sont comestibles ainsi que des herbes sauvages, vous devriez en trouver avec la pluie qu'il y a eu ! elles sont riches en vitamines et en sel minéraux et, c'est très nourrissant comme les épinards sauvages !

    Courage, courage, aujourd'hui, vous avez été récompensés " soleil" et "très beaux paysages"

    Demain un bon repas vous attend dans le chaleureux village de La Pesse.
    Moi, vu les conditions très incertaines (mauvaise météo, pas de ravitaillement ....), je renonce "no Jura", une semaine c'est trop court pour profiter d'un rayon de soleil tous les sept jours.

    RépondreSupprimer
  3. Le moins qu'on puisse dire en effet, c'est que le temps est très instable...dommage car les paysages sont apaisants...
    On s'aperçoit aussi que le randonneur itinérant est complètement décalé dans un monde où tout est conçu pour les propriétaires de voiture!
    Quant à la chasse ou la pêche, elles sont soumises à réglementation et cueillette et ramassage souvent interdits (au cas où nous saurions reconnaître les bonnes plantes!)
    Mais tout finit par s'arranger: il suffit d'y croire très fort et... ça marche!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère bien que vous vous rattraperez aujourd'hui avec un gros gâteau planté de quelques bougies.
    Bon anniversaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'avait pas les bougies et le gâteau était tout petit mais bien apprécié après ces journées de restrictions

      Supprimer